Files
tp-java-vehicules/README.md
Vincent Guillet 067792937d first commit
2025-04-28 17:32:53 +02:00

47 lines
1.4 KiB
Markdown

# EXO-JAVA-Les classes vehicule
## Objectif
Implémenter un système de gestion de véhicules en utilisant l'héritage et le polymorphisme.
## Description
Le programme doit :
1. Créer une classe abstraite `Vehicule` avec :
- Attributs protégés : marque, modèle, vitesse maximale
- Constructeur avec paramètres
- Méthodes abstraites : démarrer, accélérer, freiner
- Méthode concrète pour afficher les informations
1. Créer deux classes filles :
- `Voiture` avec des attributs spécifiques (nombre de portes, etc.)
- `Moto` avec des attributs spécifiques (type de moto, etc.)
1. Implémenter le polymorphisme :
- Redéfinition des méthodes abstraites
- Utilisation de l'annotation `@Override`
- Gestion spécifique pour chaque type de véhicule
## Contraintes techniques
- Utiliser le package `com.humanbooster.exercices`
- Documenter le code avec des commentaires JavaDoc
- Implémenter une gestion propre des erreurs
## Fonctionnalités attendues
- Création de véhicules de différents types
- Affichage des informations spécifiques
- Gestion des actions (démarrer, accélérer, freiner)
- Utilisation du polymorphisme
## Bonus
- Ajouter d'autres types de véhicules
- Implémenter un système de comparaison entre véhicules
- Créer une interface utilisateur en ligne de commande
## Conseils
- Penser à la structure du code
- Documenter chaque méthode avec des commentaires JavaDoc
- Vérifier la gestion des erreurs