# EXO-JAVA-Les classes vehicule ## Objectif Implémenter un système de gestion de véhicules en utilisant l'héritage et le polymorphisme. ## Description Le programme doit : 1. Créer une classe abstraite `Vehicule` avec : - Attributs protégés : marque, modèle, vitesse maximale - Constructeur avec paramètres - Méthodes abstraites : démarrer, accélérer, freiner - Méthode concrète pour afficher les informations 1. Créer deux classes filles : - `Voiture` avec des attributs spécifiques (nombre de portes, etc.) - `Moto` avec des attributs spécifiques (type de moto, etc.) 1. Implémenter le polymorphisme : - Redéfinition des méthodes abstraites - Utilisation de l'annotation `@Override` - Gestion spécifique pour chaque type de véhicule ## Contraintes techniques - Utiliser le package `com.humanbooster.exercices` - Documenter le code avec des commentaires JavaDoc - Implémenter une gestion propre des erreurs ## Fonctionnalités attendues - Création de véhicules de différents types - Affichage des informations spécifiques - Gestion des actions (démarrer, accélérer, freiner) - Utilisation du polymorphisme ## Bonus - Ajouter d'autres types de véhicules - Implémenter un système de comparaison entre véhicules - Créer une interface utilisateur en ligne de commande ## Conseils - Penser à la structure du code - Documenter chaque méthode avec des commentaires JavaDoc - Vérifier la gestion des erreurs