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EXO-JAVA-JeuDevinette
Objectifs
- Créer un jeu de devinettes numériques
- Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires
- Implémenter des boucles et des conditions
- Gérer un tableau pour stocker les tentatives
Étapes
1. Création de la classe JeuDevinette
- Dans le package
com.humanbooster.exercices, créer une nouvelle classeJeuDevinette - Ajouter les attributs nécessaires :
- Nombre à deviner
- Nombre de tentatives
- Tableau pour stocker les tentatives
- Nombre maximum de tentatives
2. Implémentation des fonctionnalités
- Génération du nombre aléatoire :
- Utiliser la classe
Random - Définir une plage de valeurs (par exemple 1–100)
- Boucle principale du jeu :
- Demander une proposition à l'utilisateur
- Vérifier si le nombre est trouvé
- Donner des indices (plus grand/plus petit)
- Stocker la tentative dans le tableau
- Gestion des tentatives :
- Limiter le nombre de tentatives
- Afficher l'historique des tentatives
Description
Languages
Java
100%