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EXO-JAVA-Les classes vehicule

Objectif

Implémenter un système de gestion de véhicules en utilisant l'héritage et le polymorphisme.

Description

Le programme doit :

  1. Créer une classe abstraite Vehicule avec :
  • Attributs protégés : marque, modèle, vitesse maximale
  • Constructeur avec paramètres
  • Méthodes abstraites : démarrer, accélérer, freiner
  • Méthode concrète pour afficher les informations
  1. Créer deux classes filles :
  • Voiture avec des attributs spécifiques (nombre de portes, etc.)
  • Moto avec des attributs spécifiques (type de moto, etc.)
  1. Implémenter le polymorphisme :
  • Redéfinition des méthodes abstraites
  • Utilisation de l'annotation @Override
  • Gestion spécifique pour chaque type de véhicule

Contraintes techniques

  • Utiliser le package com.humanbooster.exercices
  • Documenter le code avec des commentaires JavaDoc
  • Implémenter une gestion propre des erreurs

Fonctionnalités attendues

  • Création de véhicules de différents types
  • Affichage des informations spécifiques
  • Gestion des actions (démarrer, accélérer, freiner)
  • Utilisation du polymorphisme

Bonus

  • Ajouter d'autres types de véhicules
  • Implémenter un système de comparaison entre véhicules
  • Créer une interface utilisateur en ligne de commande

Conseils

  • Penser à la structure du code
  • Documenter chaque méthode avec des commentaires JavaDoc
  • Vérifier la gestion des erreurs
Description
No description provided
Readme 33 KiB
Languages
Java 100%