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# EXO-JAVA-Les classes vehicule
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## Objectif
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Implémenter un système de gestion de véhicules en utilisant l'héritage et le polymorphisme.
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## Description
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Le programme doit :
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1. Créer une classe abstraite `Vehicule` avec :
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- Attributs protégés : marque, modèle, vitesse maximale
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- Constructeur avec paramètres
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- Méthodes abstraites : démarrer, accélérer, freiner
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- Méthode concrète pour afficher les informations
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1. Créer deux classes filles :
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- `Voiture` avec des attributs spécifiques (nombre de portes, etc.)
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- `Moto` avec des attributs spécifiques (type de moto, etc.)
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1. Implémenter le polymorphisme :
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- Redéfinition des méthodes abstraites
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- Utilisation de l'annotation `@Override`
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- Gestion spécifique pour chaque type de véhicule
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## Contraintes techniques
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- Utiliser le package `com.humanbooster.exercices`
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- Documenter le code avec des commentaires JavaDoc
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- Implémenter une gestion propre des erreurs
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## Fonctionnalités attendues
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- Création de véhicules de différents types
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- Affichage des informations spécifiques
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- Gestion des actions (démarrer, accélérer, freiner)
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- Utilisation du polymorphisme
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## Bonus
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- Ajouter d'autres types de véhicules
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- Implémenter un système de comparaison entre véhicules
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- Créer une interface utilisateur en ligne de commande
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## Conseils
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- Penser à la structure du code
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- Documenter chaque méthode avec des commentaires JavaDoc
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- Vérifier la gestion des erreurs |