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# EXO-JAVA-JeuDevinette
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## Objectifs
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- Créer un jeu de devinettes numériques
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- Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires
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- Implémenter des boucles et des conditions
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- Gérer un tableau pour stocker les tentatives
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## Étapes
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### 1. Création de la classe JeuDevinette
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1. Dans le package `com.humanbooster.exercices`, créer une nouvelle classe `JeuDevinette`
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2. Ajouter les attributs nécessaires :
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- Nombre à deviner
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- Nombre de tentatives
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- Tableau pour stocker les tentatives
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- Nombre maximum de tentatives
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### 2. Implémentation des fonctionnalités
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1. Génération du nombre aléatoire :
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- Utiliser la classe `Random`
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- Définir une plage de valeurs (par exemple 1–100)
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1. Boucle principale du jeu :
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- Demander une proposition à l'utilisateur
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- Vérifier si le nombre est trouvé
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- Donner des indices (plus grand/plus petit)
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- Stocker la tentative dans le tableau
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1. Gestion des tentatives :
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- Limiter le nombre de tentatives
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- Afficher l'historique des tentatives |