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tp-java-jeu-devinette/README.md
2025-04-28 15:51:08 +00:00

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EXO-JAVA-JeuDevinette

Objectifs

  • Créer un jeu de devinettes numériques
  • Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires
  • Implémenter des boucles et des conditions
  • Gérer un tableau pour stocker les tentatives

Étapes

1. Création de la classe JeuDevinette

  1. Dans le package com.humanbooster.exercices, créer une nouvelle classe JeuDevinette
  2. Ajouter les attributs nécessaires :
  • Nombre à deviner
  • Nombre de tentatives
  • Tableau pour stocker les tentatives
  • Nombre maximum de tentatives

2. Implémentation des fonctionnalités

  1. Génération du nombre aléatoire :
  • Utiliser la classe Random
  • Définir une plage de valeurs (par exemple 1100)
  1. Boucle principale du jeu :
  • Demander une proposition à l'utilisateur
  • Vérifier si le nombre est trouvé
  • Donner des indices (plus grand/plus petit)
  • Stocker la tentative dans le tableau
  1. Gestion des tentatives :
  • Limiter le nombre de tentatives
  • Afficher l'historique des tentatives