EXO-JAVA-Les classes vehicule
Objectif
Implémenter un système de gestion de véhicules en utilisant l'héritage et le polymorphisme.
Description
Le programme doit :
- Créer une classe abstraite
Vehiculeavec :
- Attributs protégés : marque, modèle, vitesse maximale
- Constructeur avec paramètres
- Méthodes abstraites : démarrer, accélérer, freiner
- Méthode concrète pour afficher les informations
- Créer deux classes filles :
Voitureavec des attributs spécifiques (nombre de portes, etc.)Motoavec des attributs spécifiques (type de moto, etc.)
- Implémenter le polymorphisme :
- Redéfinition des méthodes abstraites
- Utilisation de l'annotation
@Override - Gestion spécifique pour chaque type de véhicule
Contraintes techniques
- Utiliser le package
com.humanbooster.exercices - Documenter le code avec des commentaires JavaDoc
- Implémenter une gestion propre des erreurs
Fonctionnalités attendues
- Création de véhicules de différents types
- Affichage des informations spécifiques
- Gestion des actions (démarrer, accélérer, freiner)
- Utilisation du polymorphisme
Bonus
- Ajouter d'autres types de véhicules
- Implémenter un système de comparaison entre véhicules
- Créer une interface utilisateur en ligne de commande
Conseils
- Penser à la structure du code
- Documenter chaque méthode avec des commentaires JavaDoc
- Vérifier la gestion des erreurs
Description
Languages
Java
100%