# EXO-JAVA-JeuDevinette ## Objectifs - Créer un jeu de devinettes numériques - Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires - Implémenter des boucles et des conditions - Gérer un tableau pour stocker les tentatives ## Étapes ### 1. Création de la classe JeuDevinette 1. Dans le package `com.humanbooster.exercices`, créer une nouvelle classe `JeuDevinette` 2. Ajouter les attributs nécessaires : - Nombre à deviner - Nombre de tentatives - Tableau pour stocker les tentatives - Nombre maximum de tentatives ### 2. Implémentation des fonctionnalités 1. Génération du nombre aléatoire : - Utiliser la classe `Random` - Définir une plage de valeurs (par exemple 1–100) 2. Boucle principale du jeu : - Demander une proposition à l'utilisateur - Vérifier si le nombre est trouvé - Donner des indices (plus grand/plus petit) - Stocker la tentative dans le tableau 3. Gestion des tentatives : - Limiter le nombre de tentatives - Afficher l'historique des tentatives