Ajout de la méthode lancerJeu() avec toute la logique du programme

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Vincent Guillet
2025-04-28 17:58:41 +02:00
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@@ -1,5 +1,7 @@
package com.humanbooster.exercices; package com.humanbooster.exercices;
import java.util.Scanner;
public class JeuDevinette { public class JeuDevinette {
private int nombreADeviner; private int nombreADeviner;
@@ -16,6 +18,35 @@ public class JeuDevinette {
this.tentatives = new int[MAX_TENTATIVES]; this.tentatives = new int[MAX_TENTATIVES];
} }
public void lancerJeu() {
Scanner scanner = new Scanner(System.in);
System.out.println("Bienvenue dans le jeu de devinettes !");
System.out.println("Devinez le nombre entre " + MIN + " et " + MAX +". Vous avez " + MAX_TENTATIVES + " tentatives.");
while (nombreDeTentatives < MAX_TENTATIVES) {
System.out.print("Tentative " + (nombreDeTentatives + 1) + " : ");
int proposition = scanner.nextInt();
tentatives[nombreDeTentatives] = proposition;
nombreDeTentatives++;
if (proposition == nombreADeviner) {
System.out.println("Bravo ! Vous avez deviné le nombre en " + nombreDeTentatives + " tentatives.");
break;
} else if (proposition < nombreADeviner) {
System.out.println("C'est plus grand !");
} else {
System.out.println("C'est plus petit");
}
if (nombreDeTentatives == MAX_TENTATIVES) {
System.out.println("Désolé, vous avez atteint le nombre maximum de tentatives.");
System.out.println("Le nombre était : " + nombreADeviner);
}
}
afficherHistorique();
}
private int getRandomBetween(int min, int max) { private int getRandomBetween(int min, int max) {
return (int)(Math.random() * (max - min + 1)) + min; return (int)(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
} }