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Vincent Guillet
2025-04-28 17:30:10 +02:00
commit 9c18a203a2
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121
.gitignore vendored Normal file
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@@ -0,0 +1,121 @@
# ---> Custom
# macOS system files
.DS_Store
.AppleDouble
.LSOverride
# Windows system files
Thumbs.db
# Unix/Linux system files
*.swp
*.swo
*~
# Logs and temporary files
*.log
npm-debug.log*
yarn-debug.log*
yarn-error.log*
# Dependency directories
node_modules/
.bower_components/
# Build directories
dist/
build/
coverage/
out/
# Environment and secrets
.env
.env.local
.env.*.local
# Generated files
*.lock
*.tmp
*.cache
*.pid
# Compiled files
*.class
*.o
*.so
*.exe
# Crash reports
*.stackdump
*.dmp
*.mdmp
# External version control systems
.svn/
.hg/
.git/
.cvsignore
# Backup and leftover files
*.bak
*.old
*.orig
# Extended macOS system files
.Spotlight-V100
.Trashes
._*
# Node.js
npm-debug.log
yarn-error.log
.pnpm-debug.log
# JetBrains IDEs (IntelliJ IDEA, PhpStorm, WebStorm, etc.)
.idea/
*.iml
*.ipr
*.iws
# Editor temporary files
.vscode/
*.code-workspace
*.sublime-workspace
# Archives
*.zip
*.tar.gz
*.rar
# Framework-specific files (Symfony, React, Angular, etc.)
var/
vendor/
public/uploads/
storage/
# Testing and linting tools
eslintcache/
.jest/
.jest-cache/
.jest-output/
# Docker
docker-compose.override.yml
.env.docker.local
# Miscellaneous
*.log.*
*.log~
# Python
#All python cache files and folders
*.py[cod]
*.pyo
*.pyd
*.pdb
*.egg-info/
*.egg
*.whl
$__pycache__/
*.pyc

33
README.md Normal file
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@@ -0,0 +1,33 @@
# EXO-JAVA-JeuDevinette
## Objectifs
- Créer un jeu de devinettes numériques
- Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires
- Implémenter des boucles et des conditions
- Gérer un tableau pour stocker les tentatives
## Étapes
### 1. Création de la classe JeuDevinette
1. Dans le package `com.humanbooster.exercices`, créer une nouvelle classe `JeuDevinette`
2. Ajouter les attributs nécessaires :
- Nombre à deviner
- Nombre de tentatives
- Tableau pour stocker les tentatives
- Nombre maximum de tentatives
### 2. Implémentation des fonctionnalités
1. Génération du nombre aléatoire :
- Utiliser la classe `Random`
- Définir une plage de valeurs (par exemple 1100)
1. Boucle principale du jeu :
- Demander une proposition à l'utilisateur
- Vérifier si le nombre est trouvé
- Donner des indices (plus grand/plus petit)
- Stocker la tentative dans le tableau
1. Gestion des tentatives :
- Limiter le nombre de tentatives
- Afficher l'historique des tentatives