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Vincent Guillet
2025-04-28 17:30:10 +02:00
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# EXO-JAVA-JeuDevinette
## Objectifs
- Créer un jeu de devinettes numériques
- Utiliser la classe Random pour générer des nombres aléatoires
- Implémenter des boucles et des conditions
- Gérer un tableau pour stocker les tentatives
## Étapes
### 1. Création de la classe JeuDevinette
1. Dans le package `com.humanbooster.exercices`, créer une nouvelle classe `JeuDevinette`
2. Ajouter les attributs nécessaires :
- Nombre à deviner
- Nombre de tentatives
- Tableau pour stocker les tentatives
- Nombre maximum de tentatives
### 2. Implémentation des fonctionnalités
1. Génération du nombre aléatoire :
- Utiliser la classe `Random`
- Définir une plage de valeurs (par exemple 1100)
1. Boucle principale du jeu :
- Demander une proposition à l'utilisateur
- Vérifier si le nombre est trouvé
- Donner des indices (plus grand/plus petit)
- Stocker la tentative dans le tableau
1. Gestion des tentatives :
- Limiter le nombre de tentatives
- Afficher l'historique des tentatives